30 avril 2025, 19h30 - Salle de Musique, La Chaux-de-Fonds

Daniel Lozakovich, l'étoile du violon

Daniel Lozakovich · violon
Victorien Vanoosten · direction
Ensemble Symphonique Neuchâtel

Réserver

Programme

FR.-J. Haydn - Symphonie n° 88 en Sol majeur, Hob. I:88

W.-A. Mozart - Concerto pour violon n° 3 en Sol majeur, K. 216

L. V. Beethoven - Symphonie n° 3 en Mi bémol majeur, op.55 – Eroica

Parsemé de grandes figures, ce concert orchestre la rencontre de Haydn, Mozart, Beethoven, ainsi que de Napoléon, honoré par L'Eroica, tout en présentant l’étoile montante du violon, le jeune Daniel Lozakovich dans le Concerto en Sol majeur de Mozart. Des auras, des qualités, des inspirations se succèdent pour satisfaire toutes les sensibilités et affinités musicales.

Dans le cadre de la saison 23/24 de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds. Ce concert ne peut être sélectionné dans le Pass Découverte, ni le Passeport Musique

Biographie

Daniel Lozakovich · violon

Né à Stockholm en 2001, ce prodige du violon est mondialement reconnu pour son talent exceptionnel dès son jeune âge et se produit régulièrement avec les orchestres et chefs d’orchestre les plus prestigieux. Son approche du répertoire classique, allant de Beethoven à des pièces contemporaines, le place au cœur de la scène musicale internationale. Son deuxième album (2019) enregistré en direct avec l'Orchestre Philharmonique National de Russie et Vladimir Spivakov, a été nommé par Gramophone comme le Top Choice parmi 70 ans des meilleurs enregistrements du Concerto pour violon de Tchaïkovski, en plus d’avoir gagné de nombreux prix. Il a étudié à la Hochschule für Musik Karlsruhe avec le Professeur Josef Rissin à partir de 2012 et a obtenu un Master en 2021.Depuis 2015, il est mentoré par Eduard Wulfson à Genève. Daniel Lozakovich jouele Stradivari "ex-Sancy" de 1713, généreusement prêté par LVMH / MOËTHENNESSY LOUIS VUITTON.

Infos pratiques

Durée
1h30 dont 15 minutes de pause

Lieu
Salle de Musique - Av. Leopold-Robert 27, 2300 La Chaux-de-Fonds

Accès
En transports publics avec les bus 301, 302, 303, 311, 312, 371 (arrêt Théâtre).
Parkings à proximité : Espacité, Migros Metropole