Rencontre conviviale avec Anastasia Voltchok et Victorien Vanoosten.
D. Chostakovitch – Ouverture sur des thèmes populaires russes et kirghizes, op. 115
S. Prokofiev – Concerto pour piano n° 1 en Ré bémol majeur, op. 10
S. Rachmaninov – Symphonie n°1 en ré mineur, op. 13
Présentée sur un plateau, voici la chaire musicale d'une nation qui s'épanouit au fil de trois compositions russes. De Chostakovitch à Rachmaninov en passant par Prokofiev servi par une hôtesse de choix en la personne d’Anastasia Voltchok, cette nourriture sensible crie des choses sans pareille pour le plus grand plaisir de vos oreilles affamées!
Pianiste exceptionnelle, artiste polyvalente et professeure chevronnée, Anastasia Voltchok est née à Moscou dans une famille de pianistes professionnels. Lauréate du concours international de piano de Cincinnati en 2003, elle est titulaire d’un doctorat en arts musicaux de l'université du Maryland. Anastasia Voltchok se produit avec les plus grands orchestres et collabore avec des chefs d'orchestre et des solistes renommés tels que Dennis Russell Davies, Valery Gergiev, Roman Kofman, Gidon Kremer ou encore Martha Argerich.
Durée
1h30 dont 20 minutes de pause
Lieu
Temple du Bas - Rue du Temple-Neuf 5, 2000 Neuchâtel
Accès
Navette gratuite au départ de La Chaux-de-Fonds et Cernier, sur inscription jusqu'au 25 mai via info@esn-ne.ch ou au 032 721 06 17.
En transports publics avec les bus 102, 106, 107, 109, 421, 425 (arrêts St-Honoré ou Place Pury).
Parkings à proximité : Place Pury, Place du Port, Seyon.